La championne du monde 2014 et championne d’Europe 2019 a été désignée hier porte-drapeau de la délégation française pour la cérémonie d’ouverture des 11e Jeux Mondiaux de Birmingham (USA) qui se déroulent du 7 au 17 juillet.
Un geste symbolique fort du CNOSF qui avait déjà désigné un autre Karatéka Steven Da Costa porte-drapeau de la cérémonie de clôture des JO de Tokyo.
Sa réaction (source CNOSF) : « C’est une très belle surprise pour moi ! Mais, au-delà de cela, je suis honorée et fière de pouvoir représenter la France lors de la cérémonie d’ouverture, qui plus est le jour de mon anniversaire.
Après notre première aux Jeux Olympiques de Tokyo, c’est une nouvelle mise à l’honneur du karaté par le milieu du sport français et nous sommes reconnaissants de cette opportunité.
Enfin, c’est une nouvelle compétition pour moi et faisant partie des premières épreuves, j’aurai à coeur d’être exemplaire et performante pour lancer du mieux possible notre belle équipe de France ».
Alizée Agier sera accompagnée de Jessie Da Costa (-84 kg). L’ultime qualifié française, Steven Da Costa, est forfait suite à sa blessure au pied contractée aux Championnats d’Europe.