sportsregions
Envie de participer ?

Finale +68 kg : Anne-Laure Florentin (FRA) - Helena Kuusisto (FIN) C'est fait ! Pour sa première grande sélection individuelle, Anne-Laure Florentin va chercher la médaille d'or européenne, prouvant à tous que l'encadrement a eu raison de lui faire confiance à la place de la championne du monde 2012 et numéro une mondiale Nadège Ait-Ibrahim. Elle est allé chercher ce titre à sa manière, un point et c'est tout, marqué à mi-combat de belle manière contre la double médaillée européenne finlandaise Kuusisto. La puissante fille du nord a eu beau tenter de la cadrer, il n'y avait plus rien à faire !

FLORENTIN EN PATRONNE, CHAMPIONNE D'EUROPE 2016

+68 kg : Florentin en patronne, Championne d'Europe

Finale +68 kg : Anne-Laure Florentin (FRA) - Helena Kuusisto (FIN)

C'est fait ! Pour sa première grande sélection individuelle, Anne-Laure Florentin va chercher la médaille d'or européenne, prouvant à tous que l'encadrement a eu raison de lui faire confiance à la place de la championne du monde 2012 et numéro une mondiale Nadège Ait-Ibrahim.
Elle est allé chercher ce titre à sa manière, un point et c'est tout, marqué à mi-combat de belle manière contre la double médaillée européenne finlandaise Kuusisto. La puissante fille du nord a eu beau tenter de la cadrer, il n'y avait plus rien à faire !

 

Son parcours :

+68 kg : Florentin en patronne

Tout va bien pour Anne-Laure Florentin. Au premier tour, elle prenait un point décisif contre l'Ukrainienne Stepashko et avec autorité deux points nets contre la Grecque Chatziliadou. Au combat suivant, elle devait patienter jusqu'à huit secondes de la fin avant de "planter" l'attaque décisive, un tsuki au corps sur la Slovène Kaja Budic, une combattante sortie des Espoirs en 2015. La voici en demi-finale, soit contre la Néerlandaise Nortan, double championne d'Europe et médaillée mondiale, mais il y a plusieurs années, soit contre la Croate Martinovic, championne d'Europe en titre en individuel comme en par équipes.

 

+68 kg : Anne-Laure Florentin, ça commence maintenant !

Elle a été impeccable jusque là, il lui faut maintenant se révéler au grand jour. Sa demi-finale l'opposera à la Croate Masa Martinovic (victorieuse de la Néerlandaise Nortan par 4-0), la championne d'Europe 2015 individuelle et en équipes. Ce sera un exploit de la passer. Dans l'autre tableau, moins avancé, on retrouve encore la Suissesse Clavien, l'Espagnole Laura Palacio-Gonzalez, ou la Finlandaise Helena Kuusisto, toutes médaillées mondiales ou européennes.  

+68 kg : Florentin en finale !

Ça y est ! Et avec une belle maîtrise... C'est avec beaucoup d'esprit de décision que la Française, pourtant sans expérience individuelle en championnat, prenait le premier point en quinze secondes. Ensuite, en "patronne" encore une fois, elle se contentait de laisser venir, esquivant les très longues jambes élastiques de la Croate qui cherchait le ura-mawashi. Une fois elle acceptait la confrontation pour un échange de points. Quelques secondes plus tard, la messe était dite grâce à ce premier point précieux enlevé d'entrée : elle gagnait 2-1 et se retrouvait en finale pour sa première participation européenne en individuel. Ça valait le coup d'attendre !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.